Comme à chaque mercato estival, le FC Porto devrait se faire dépouiller durant le prochain mercato estival.

Tandis que Fernando, Eliaquim Mangala ou encore Jackson Martinez sont d'ores et déjà dans le viseur des plus prestigieuses formations européennes, les Portugais s'apprêtent également à batailler pour conserver Juan Manuel Iturbe. Débarqué au Dragao en 2011, l'Argentin, qui brille actuellement sous les couleurs de l'Hellas Vérone, en est à son troisième prêt consécutif.

Iturbe, c'est 18 millions

Au mois de juin, le jeune prodige (20 ans) pourrait toutefois définitivement changer d'air. Metro croit en effet savoir que Liverpool serait entré en contact avec leurs homologues du FC Porto afin de connaître le prix de l'ancienne pépite de River Plate. Le quotidien assure ainsi que les Reds devront aligner au minimum 15 millions de livres, soit 18 millions d'euros, pour s'attacher les services du joueur.

Après avoir connu divers échecs dans les dossiers Konoplyanka et Salah l'hiver dernier, le club de la Merseyside semble bien décidé à conclure l'affaire ce coup ci. Il devra néanmoins faire face à la menace de l'Inter Milan. En plein renouveau, les hommes d'Erick Thohir souhaiteraient en effet allier expérience (Vidic, Evra, Sagna...) et jeunesse durant leur recrutement cet été.