L'ASSE, bientôt un club financièrement puissant ?

Publié par Gary SLM le 17 mars 2014 à 15:07

Supporters de l'ASSE

Tous les regards sont tournés vers le PSG grâce à la puissance financière de ses propriétaires. Les dirigeants de l’ASSE veulent donner la réplique au club de la capitale avec une solution venue tout droit d'Allemagne.

Le PSG était un club en grande difficulté ses dernières années avant que ne débarquent les Qataris à sa tête. Depuis, l'écurie francilienne n'est du tout la même.

Le PSG domine le championnat français, tant sur le plus sportif que financier. Si Monaco s’est positionné comme son dauphin dans ses deux domaines, l'As Saint-Étienne qui lutte pour finir européen veut aussi effacer sa réputation de grand club pauvre.

Des socios stéphanois ?

Pour ce faire, les dirigeants stéphanois lancent une idée qui, si elle fonctionne, pourrait aider leur club à revenir au-devant de la scène européenne.

Bernard Caiazzo, a déclaré au quotidien Aujourd'hui en France : "Notre projet à dix ans est de transformer l'ASSE en un club de socios. C'est difficile en France, car il faut passer par la Bourse et on ne le souhaite pas. Au PSG, il y a le Qatar et à Saint-Étienne nos supporteurs. Dortmund est détenu majoritairement par 200 000 membres, le Bayern par 250 000. On espère en avoir 100 000 dans toute la France."

L'ASSE est l'un des clubs les plus supportés de France. Si ses dirigeants réussissent le pari de transformer leurs fans en socios, le club deviendrait rapidement l’un des plus puissants de France.

Afficher les commentaires