- Yevhen Konoplyanka - Milieu de terrain du FC DNIPRO DNIPROPETROVSK
Annoncé comme une potentielle recrue en vue du prochain mercato estival, l'international ukrainien pourrait néanmoins échapper au Paris Saint-Germain.
Très proche d'être battu par Liverpool dans ce dossier au mois de janvier, le club de la capitale aurait à présent une longueur de retard sur Tottenham. A travers des propos relayés par Metro, Igor Kolomoisky, président du Dnipro Dnipropetrovsk, a effectivement révélé négocier avec les Spurs en vue d'un transfert cet été.
"Si j'étais à sa place, je choisirais Tottenham"
"Je discute avec le président de Tottenham. Nous sommes actuellement en pleine négociations et nous allons peut-être trouver un accord pour signer un contrat, si Yevhen [Konoplyanka] le veut bien. J'ai parlé avec lui, et si j'étais à sa place, je choisirais Tottenham et Londres plutôt que Liverpool. Ceux sont deux mondes différents, deux styles de vies différents même si cela reste un seul pays et un seul championnat. (...) [Mais] La vie à Londres est préférable à celle de Liverpool."
S'il admet que les Londoniens possèdent une longueur d'avance sur Liverpool, surement dans l'optique de faire grimper les enchères, il ne mentionne cependant à aucun moment le nom du Paris Saint-Germain comme une possible destination pour son joueur.
Alors que dernièrement une rumeur faisait état d'une offre mirobolante des champions de France pour le milieu de terrain ukrainien, ce dernier semblerait toutefois destiner à rejoindre la Premier League en juin... à moins que la cellule de recrutement francilienne ne passe concrètement à l'action dans les semaines à venir.