OM - Mercato : Mandanda, A. Ayew, Valbuena et Nkoulou sur le départ

Actualité football - Finances - Mercatos et Prolongations de contrat

Les problèmes actuels de l’OM pourraient se prolonger l’an prochain. Le club phocéen cherche un entraîneur de renom, mais pourrait aussi se mettre à la recherche de joueurs confirmés puisqu’il devrait perdre du beau monde cet été.

Dans l’édition du jour du quotidien L’Equipe, il est fait mention des envies de Steve Mandanda de quitter le club. Mino Raiola, l’agent de Zlatan et Pogba serait à pied d’oeuvre pour offrir un nouveau challenge au portier marseillais. Le nom du Milan AC est évoqué comme possible destination pour le capitaine marseillais.

L'OM s'en remettra-t-il ?

Mathieu Valbuena souhaiterait aussi voir autre chose. Le milieu offensif phocéen ne sera pas cédé à n’importe qui et à n’importe quel prix. Son nouveau représentant, un avocat parisien en lien avec Chelsea, Bayern Munich et Patrick Viera devrait lui trouver une bonne porte de sortie, surtout s’il veut conserver la place qu’il s’est offerte en Equipe de France.

André Ayew pourrait lui aussi partir, le milieu ghanéen est en fin de contrat en juin 2015 et n’envisage pas la prolongation de celui-ci. Son départ pourrait permettre à l’OM de récupérer de la liquidité.

Et en fin, Nicolas Nkoulou serait lui aussi en mode départ. Recruté pour des miettes à Monaco, 3,5 millions d'euros, le Camerounais devrait rapporter plus d'une dizaine de millions d'euros à l'OM cet été. Il devrait faire étalage de son talent lors du mondial au Brésil pour attirer de nouveau. Son niveau cette saison ayant été en dessous de celui de la saison dernière, il devra de nouveau afficher de belles performances pour se faire remarquer.

Donc autre le problème de l’entraîneur, c’est tout son effectif que l’Olympique de Marseille pourrait avoir reconstruit pour la saison prochaine.

Par Gary SLM
Publié le 20 mars 2014 à 08:29 | mis à jour le 20 mars 2014 à 08:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp