L1 - AS Monaco 1 - 1 LOSC : Le championnat est plié, le PSG est loin devant !

Publié le 23 mars 2014 à 23:47

L'AS Monaco n'a pas été en mesure de répondre à la victoire étriquée du PSG vendredi à Lorient (0-1). Ce soir, dans un Stade Louis II aux tribunes toujours aussi clairsemées, les troupes de Claudio Ranieri n'ont pu faire mieux qu'un match nul face au LOSC (1-1), laissant ainsi le Paris Saint-Germain mettre la main un peu plus sur le titre de champion de France.

Comme à leur habitude, les monégasques avaient pourtant réalisé un gros début de match, récompensé par un but précoce de MounirObbadi (4ème mn). Mais faute d'asseoir sa domination, Monaco a permis à Lille de vite revenir dans le match, avec l'égalisation d'Origi survenue peu avant la fin du premier acte (38ème mn). Si Delaplace aurait pu donner l'avantage au LOSC dès le retour des vestiaires (48ème), ce sont finalement les monégasques qui ont vu leurs assauts sur le but Lillois rester vains et infructueux.

Avec désormais 10 points de retard sur le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco a dit adieu aux derniers espoirs de titre qui existaient, mais a conforté sa deuxième place en maintenant Lille à 9 points. Le club de la Principauté pourrait très prochainement voir son objectif officiellement atteint, avec sa qualification directe pour la Ligue des Champions 2014/2015.

Par Hakim Maludi