Monaco : Les choses se gâtent, Abidal mécontent

Publié le 24 mars 2014 à 10:53

Eric Abidal - Défenseur de l'As Monaco

L’entraîneur de l’As Monaco Claudio Ranieri continue de se mettre en danger. Les résultats de l’As Monaco sont de nouveau décevants, le club du Rocher ayant une fois de plus échoué face à une équipe de tête du championnat.

Mais ce qui pourrait compliquer la situation de l’entraîneur italien à l’As Monaco, c’est sa façon de manager son groupe. Alors qu’il n’avait pas l’intention de mettre Abidal, son capitaine, dans son onze de départ qui accueillait Lille dimanche, Ranieri n’aurait pas pris le soin de le prévenir, ce qui aurait énervé l’ancien barcelonais.

Éric Abidal en colère

Selon une information de Canal+, Éric Abidal, énervé par les choix de son coach, serait rentré chez lui après constatation de son absence sur la feuille de match.

Le résultat 1-1 qui a sanctionné cette rencontre ne joue clairement pas en faveur du coach monégasque, l’ASM étant désormais à 10 points du PSG à 8 journées de la fin du championnat.

Ranieri pourrait payer ses choix en fin de saison, car d’après le Daily Mirror, ses dirigeants chercheraient déjà son successeur. Mauricio Pochettino, présentement en fonction à Southampton, serait sur les tablettes de Dmitri Rybolovlev.

Par Gary SLM