L1 - ASM : Abidal s'est expliqué avec Ranieri

Publié le 24 mars 2014 à 17:54

Eric Abidal a tenu à calmer la polémique autour de son départ de Louis II, hier soir, via un message posté sur son compte Twitter.

Depuis hier soir, la polémique ne cessait d'enfler du coté de Monaco. En effet, son entraîneur, Claudio Ranieri, avait décidé de se passer des services d'Eric Abidal lors du match nul concédé par son équipe face à Lille (1-1), pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Un match décisif dans la course au titre, auquel le capitaine monégasque n'aura pas assisté. Visiblement vexé de ne pas avoir été inscrit sur la feuille de match, le défenseur français a décidé de quitter le stade Louis II et est directement rentré chez lui, avant même le coup d'envoi de la rencontre.

Vers une réconciliation ?

De retour à l'entraînement ce matin, l'international tricolore a néanmoins tenu à éteindre l'incendie et assuré qu'il le problème était clos : "Discussion avec le vice-président et l'entraîneur. Tout est rentré dans l'ordre. Excuses faites aux joueurs", a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Passé en conférence de presse après l'entraînement, Claudio Ranieri, qui avait réclamé des explications dans la soirée, a pour sa part affirmé qu'il n'y avait aucun problème. Eric Abidal devrait d'ailleurs retrouver sa place, mercredi prochain, au sein de la défense de l'ASM, face au RC Lens, à l'occasion des 1/4 de finale de la Coupe de France.

Par Johan Bescond