L1 - OM / Mandanda : "Je n'ai aucune explication, je vous l'avoue."

Publié le 25 mars 2014 à 00:24

Plongé dans une crise profonde et inquiétante, l'OM s'apprête à vivre une fin de saison bien compliquée au niveau extra-sportif comme sur le terrain. Relégués à 10 points d'un podium sur lequel ils ont fait une croix définitive, ce sont des marseillais impuissants et en panne de solutions qui vont tenter de se motiver pour terminer la saison avec honneur.

« Nous sommes conscients de la saison compliquée que nous vivons, des mauvais résultats. Nous entendons la réaction des supporters. Nous en parlons entre nous », a indiqué Steeve Mandanda sur le site OM.net lorsqu'il a été interrogé sur la spirale négative actuelle de l'Olympique de Marseille.

C'est qu'il y a quelques journées encore, le club phocéen pouvait ambitionner de déloger Lille de sa troisième place, mais c'était bien avant une dégringolade au classement que le capitaine marseillais avoue avoir bien du mal à expliquer. «Je n’ai aucune explication. Il y a des questions, on cherche les réponses sans les trouver, je vous l’avoue. Nous avons réussi une belle série. Elle nous a permis de revenir à trois points de la troisième place. On se rend compte d’une chose : sans régularité, sans la volonté de faire les efforts les uns pour les autres, chaque relâchement est aussitôt sanctionné. Finalement, c’est déjà une première réponse.»

Annoncé sur le départ, comme certains cadres de l'équipe, Mandanda est souvent montré du doigt pour son implication jugée douteuse, voire minime, sous les ordres de José Anigo. Le gardien de buts fait sans aucun doute partie des joueurs décrits comme impatients de voire la saison se terminer, histoire de définitivement tourner la page OM.

Par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp