Barça - Mercato : blessure de Valdès... une 'bonne' nouvelle pour Monaco

Publié le 27 mars 2014 à 16:22

Sorti sur civière mercredi soir, à l'occasion du match de championnat mettant aux prises le Barça au Celta Vigo, le portier espagnol devrait être absent pour les six prochains mois.

Outre la fait de manquer la fin de saison et la Coupe du monde au Brésil, Victor Valdès pourrait également tirer un trait sur ses ambitions, lui qui désirait rejoindre la Premier League au mois de juin.

Selon Metro, Manchester City, annoncé comme le grand favori dans le dossier Valdès, envisagerait désormais se retirer de l'affaire suite à la blessure du joueur. Le quotidien britannique précise par ailleurs que les Skyblues étudieraient à présent d'autres pistes afin de remplacer Joe Hart, qui enchaîne les boulettes depuis plus d'un an dans les cages mancuniennes.

Monaco en pole pour Valdés

Si les Citizens semblent avoir tiré un trait pour le gardien numéro 2 de la Roja, la mésaventure de ce dernier pourrait être une aubaine pour le club de la principauté. Mis en retrait dans ce dossier suite aux déclarations de l'intéressé, qui préférait rallier l'Angleterre plutôt que la France, les Monégasques sont aujourd'hui la principale option du joueur.

Un temps pressenti comme potentiel prétendant, le Paris Saint-Germain, qui a dernièrement officialisé la prolongation de contrat de Nicolas Douchez, numéro 2 du poste dans la capitale, devrait néanmoins voir son nom dissocier de celui de Victor Valdès dans les semaines à venir.

Par Eitel Mabouong