PSG - Mercato : Bakary Sagna... pourquoi Paris et Monaco feraient mieux de renoncer ?

Publié le 27 mars 2014 à 18:09

Tandis que les clubs de la capitale et du rocher semblaient avoir fait de l'ancien auxerrois leur priorité au poste de latéral droit en vue du prochain mercato estival, la piste aurait aujourd'hui du plomb dans l'aile.

Annoncé comme le maillon faible du onze type parisien depuis deux saisons, le poste d'arrière droit devait à priori trouver preneur en la personne de Bakary Sagna au terme de l'exercice. En fin de contrat du côté de l'Emirates Stadium, où les dirigeants d'Arsenal lui refusent une prolongation de trois ans, assortie d'une revalorisation salariale, l'international français semblait se rapprocher à grandes enjambées de la Porte d'Auteuil, malgré la concurrence de Monaco ou Manchester City dans ce dossier.

La situation connaît néanmoins une toute autre tournure ces derniers jours. A défaut de pouvoir continuer son aventure avec les Gunners, le défenseur souhaiterait cependant poursuivre sa carrière en Premier League... une condition qui a fait perdre tout espoir à Erick Thohir, président de l'Inter Milan, pourtant désireux de recruter le Français. Après les Nerazzurri, les clubs de l'hexagone suivant de près l'intéressé seraient à leur tour contraints de mettre un terme à une quelconque idée de transfert du joueur.

Man. City en pole pour Sagna

A l'heure actuelle, Manchester City et Liverpool conserveraient en effet un avantage dans le dossier Sagna. Selon le Daily Express, les Skyblues disposeraient pour leur part d'un argument de poids dans l'affaire par le biais de ses expatriés londoniens. Outre l'aspect financier, le Tricolore retrouverait ainsi Gaël Clichy et Samir Nasri, ses anciens compères d'Arsenal et de l'Equipe de France, qui seraient à même de faciliter son intégration à l'Etihad Stadium.

Il reste malgré tout une petite lueur d'espoir pour le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco: Bakary Sagna n'a pas encore signé le moindre contrat avec Manchester City...

Par Eitel Mabouong