L’OM veut tout changer. Mauvais rendement et difficultés récurrentes sur la saison 2013- 2014, tout est à refaire du côté du club Phocéen. L’entraîneur, mais également certains cadres, et non des moindres, sont sur le départ.

Cette saison, les plaintes aux abords du Vélodrome sont devenues une habitude. Les dirigeants n’ont rien trouvé de mieux que pointer du doigt le rendement des joueurs, leur reprochant avec insistance ces mauvaises performances. Comme le souligne Hélène Foxonet, journaliste à L’Équipe, sur son blog « (Pouvait)-on savoir (…) que les deux meilleurs milieux offensifs de l’équipe comme Valbuena ou André Ayew ne marqueront que 4 buts à eux deux cette saison ? »

Sur le départ, des cadres encore bons pour le service

Pourtant ces joueurs ont toujours hissé le club en haut du tableau de la Ligue 1. Les dirigeants n’ont-ils pas oublié d’anticiper sur l’usure physique ou mentale des joueurs? Plutôt que d’en faire des boucs émissaires. La possible libération des Valbuena, Ayew, Mandanda, N’koulou et consorts l’été prochain se fera sur fond d’un sentiment d’inachevé.