- Vincent Labrune - 18.10.2013 - Nice / Marseille - 10eme journee de Ligue 1
Les explications, le président Marseillais et son coach José Anigo savent en donner, surtout cette saison. Ce qui n’efface pas les déceptions répétées d’après match.
Vincent Labrune serait-il la principale cause le malaise olympien ? En manque d’influence sur ses joueurs, le président phocéen se fait par moments passer pour le coach adjoint. Et selon ses dires, il essaie simplement de recadrer ses troupes pour les responsabiliser. Conséquence immédiate : les joueurs pourraient légitimement se demander si ce dernier est un vrai patron pour le club de la canebière ? Hélène Foxonet, journaliste spécialisée dans l’actualité du club Marseillais, est loin d'en penser le contraire.
La fuite en avant du président
Tout comme son entraîneur, il s’est inscrit dans une logique : celle de mettre en doute la responsabilité des joueurs sans jamais reconnaître la sienne, lui qui est pourtant sensé être le garant de la ligne directrice marseillaise. La réussite du club n’incombe pas qu’aux joueurs. Il y a un état d’esprit imposé et impulsé par des hommes. Si l’OM est à la peine, on pourrait aussi s’interroger sur l'origine de la brume qui s’abat dans les vestiaires olympiens.