Ligue 1 : Olympique de Marseille, une gangrène interne à extirper

Publié par Timothée Jean le 03 avril 2014 à 13:09

Tout va mal dans les rangs marseillais. À la veille de la rencontre comptant pour la 32 ème journée de la ligue 1 contre Ajaccio, on est surpris de voir les joueurs refuser de s’entraîner.

Qu’est-ce qui ne va pas? Cette question nécessite forcement une réponse claire pour éclairer l’opinion publique, en particulier celle des supporteurs marseillais, qui ne veulent plus de ses nouvelles alarmantes. Dans une interview accordée Au Balcon du Vélodrome,Jean-Pierre Papin,ancien international français, a tenté de mettre le doigt sur l'origine des maux du club de la canebière. Selon lui, les Olympiens manquent cruellement de rigueur et d'investissement envers leur club au quotidien.

Une nécessaire "prise de conscience"

"Certains ont toujours de bonnes excuses pour ne pas travailler, aller chercher son enfant à l’école, une petite douleur à la cuisse... mais ce ne sont pas des pros dans l’âme. C’est juste une prise de conscience de ce qu’on doit faire pour y arriver. Un pianiste pour être bon, il répète ses gammes tous les jours. Un nageur aligne les longueurs même si ça l’ennuie profondément. Et pourquoi dans le foot, il n’y a que les gardiens qui répètent leurs exercices ? Être pro, ce n’est pas seulement travailler deux heures par jour".

Puisse les Phocéens prendre conscience de leur choix,celui d’appartenir au club pour défendre ses couleurs.

Afficher les commentaires