Jean Michel LARQUE - Consultant sportif sur RMC

Si elle est pour le moment encore loin d'être actée, la possible arrivée de Marcelo Bielsa à Marseille commence déjà a susciter de nombreuses réactions. Pour Jean-Micjel Larqué, consultant sur RMC Sport, la nomination de l'argentin sur le banc de l'OM ne sera pas forcément synonyme de retour au calme pour le club phocéen. L'ancien capitaine des Verts craint même qu' "El Loco" n'électrise davantage l'atmosphère olympienne.

"Dernièrement, on a beaucoup entendu parler de Bielsa quand il était à l'Athletic Bilbao, qui n’allait pas très bien quand il est arrivé. Cette équipe s’est ensuite transformée, elle a très, très bien joué et elle a reçu les félicitations de techniciens comme Pep Guardiola, a expliqué Larqué.

Mais chaque fois qu’il est parti d’un club, c’était un bain de sang et ça s’est toujours très mal terminé. Il n’est pas réputé pour amener la sérénité dans un club. L’OM a un impératif : trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Même si avec Bielsa ce n’est pas encore fait, ça peut se faire. J’espère beaucoup de cette arrivée, mais je la crains beaucoup également. J’espère qu’il pourra remettre les choses en place, car il y a beaucoup de choses à faire. Il va y avoir très certainement beaucoup de ménage du côté de l’OM."