L1 - OM : Sonny Anderson prend la défense de Gignac

Publié par Hakim Maludi le 07 avril 2014 à 16:42

Meilleur buteur de l'Olympique de Marseille avec 13 réalisations, André-Pierre Gignac a souvent endossé le rôle de sauveur cette saison pour le club phocéen. S'il a été pris en grippe par une partie des supporters en première partie de saison, il en est devenu le chouchou depuis la trêve hivernale, les marseillais reconnaissant à présent son sens du sacrifice et son abnégation.

Pourtant, aux yeux de Sonny Andersson, l'attaquant marseillais ne bénéficie pas de conditions optimales pour briller davantage sur le terrain. Pour l'ancien lyonnais, Gignac n'est pas assez mis en valeur par le collectif olympien.

"J’adore ce joueur. Il a un sens du déplacement assez intelligent, il se bat sur tous les ballons, il a l’envie de marquer des buts et de jouer pour l’équipe. Et ça, c’est très rare chez un attaquant. Ses qualités de frappe et de jeu aérien ne sont cependant pas assez utilisées à l’OM. Et, surtout, il faudrait mieux travailler la liaison entre les milieux et lui. Il se déplace bien, ses appels sont dans le bon tempo, mais il n’est que trop rarement bien servi".

Afficher les commentaires