Outre le public, le Paris Saint-Germain, qui se rend sur la pelouse de Chelsea ce mardi soir, devra également faire face à l'exigence du corps arbitral, d'autant plus que ce dernier sera composée d'une équipe portugaise.... nationalité identique à celle d'un certain José Mourhino.

Dans un championnat où l’arbitrage est toujours contesté au fil des journées, le public français pourrait bien s’inquiéter pour ce match retour des quarts de la C1. Bruno Derrien, ancien arbitre international français se montre plus rassurant "Ce n’est pas parce qu’il parle portugais qu’il ne faut pas le mettre ou ne pas avoir confiance, assure-t-il. Le critère principal retenu par l’UEFA est la compétence des arbitres. On met tout simplement les meilleurs. Il n’y a donc pas lieu à polémique" confie-t-il au Parisien.

Un arbitrage qui marque les esprits

Pour la petite histoire, Monsieur Proença a été élu meilleur arbitre du monde en 2012. Ce n'est donc pas un choix du hasard. Il n’est donc pas question de Ligue 1, mais plutôt de Ligue des Champions... même si le spectre de l'arbitrage français tant décrié hante les esprits.