A quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts, Serge Aurier a fait son choix en vue de la saison prochaine.
Un an après avoir rejoint le Toulouse Football Club, il est entendu que l'international ivoirien devrait quitter le Stadium cet été. Dans une déclaration accordée à Foot Mercato, il affirme ainsi vouloir changer de club... mais également de championnat.
"Toulouse m’a tendu la main. Je m’y épanouis, je suis content. (...) J’ai franchi un palier, je me sens prêt à partir dans un autre championnat. Je ne crache en aucun cas sur le championnat français, qui devient intéressant, notamment avec les Qataris au PSG. Il y a des stars, c’est magnifique de jouer contre eux. Mais j’aimerais bien découvrir autre chose. Rester en Ligue 1 peut être intéressant s’il y a un bon challenge, mais si j’étais amené à quitter Toulouse, ce serait davantage pour l’étranger."
Priorité à la Premier League
Quant à savoir quelle atmosphère lui conviendrait le mieux, le Toulousain, sans faire de mystère, confie avoir un gros penchant pour la Premier League. "L’Angleterre, c’est un championnat qui fait rêver, où des clubs de seconde zone peuvent battre les plus grands clubs. Tout le monde aimerait y jouer, c’est un championnat un peu fou, avec une superbe ambiance dans les stades. C’est le championnat qui me correspond le plus, au niveau de mon engagement, de ma manière de jouer. Après, l’Allemagne ou l’Espagne peuvent aussi être plaisants."