Logo de l'Olympique de Marseille

Le mercato s’annonce beaucoup compliqué sur le Vieux-Port. Il est annoncé plusieurs départs qui sous-entendent des arrivées. Mais comment réaliser le parfait mercato lorsqu'on n'est pas Monaco ou Paris ?

Cela semble déjà compliqué. À propos de Cabella et de Benjamin Stambouli, deux jours visés par l'OM, José Anigodéclare : « Ce sont deux bons joueurs. De très bons joueurs qui pourraient être de bons renforts pour l'OM, mais qui sont un peu chers pour nous. »

L'OM a-t-il encore les moyens de sa politique ?

Alors que le club attend de vendre avant d’acheter, les autres formations européennes s’activent pour lui griller la politesse. Newcastle va revenir à la charge pour le Montpelliérain dès l'ouverture du marché. Benjamin Stambouli pourrait lui aussi quitter le club de Louis Nicollin et pas forcement pour son premier club formateur.

L’OM court ainsi le risque d’être en retard sur ces différents dossiers. Un mercato au mieux maitrisé, voilà ce que l'OM avait annoncé. Mais comment peut-on maitriser un mercato lorsqu'on ne connait pas encore le budget ?

Comment les décideurs marseillais comptent-ils régler la question alors que l'argent de Magarita Louis-Dreyfus se fait rare, ou du moins qu'il n'est pas aussi visible que celui de Monaco et Paris ?

Les bons plans, ça marche quelquefois, pas tout le temps.