C'est sous les yeux de son probable futur entraîneur que l'OM s'est imposé sur la pelouse de la Mosson hier soir, au terme d'un match rythmé et équilibré. Face à de bons montpelliérains, les marseillais ont notamment marqué deux buts chanceux qui leur ont à chaque fois permis de prendre l'avantage.

Le premier d'entre eux est venu couronner une première mi-temps dominée par les joueurs de José Anigo, lorsqu'à la 41ème minute, Mathieu Valbuena, sur une glissade dans la surface de réparation, lobait astucieusement Jourdren. Si l'action ressemble à un but gag, le marseillais a ensuite soutenu qu'il s'agissait bien d'un geste volontaire. Dès le retour des vestiaires, les locaux répondaient par l'intermédiaire de Cabella (48ème minute), dix minutes avant que Gignac ne redonne l'avantage aux phocéens sur une superbe reprise du droit après un centre de Dja-Djédjé.

Loin de s'avouer vaincus, les héraultais ont recollé au score à la 79ème minute par Sanson tout juste entré en jeu. Puis la rencontre aurait définitivement pu basculer en faveur du MHSC à la 88ème minute, mais Niang, seul face à Mandanda, manquait sa reprise de la tête sur un centre de Cabella. Une occasion en or, et un raté lourd de conséquences puisque sur l'action suivante, Dimitri Payet scellait le sort de la rencontre en slalomant la défense locale pour voir son tir contré doublement par Hilton et lober une fois de plus Jourdren.

Marcelo Bielsa, présent en tribunes, a pu apprécier la force de caractère et le répondant de l'Olympique de Marseille dont il pourrait, selon toute vraisemblance, prendre les rênes dans les prochains jours.