Leader de la Liga, et qualifié pour les demies-finales de la Ligue des Champions, l'Atlético Madrid réalise l'une des saisons les plus abouties de son Histoire, en attendant les trophées qui pourraient tomber en fin de saison. Alors que l'atout offensif numéro 1 des Colchoneros, Diego Costa, est ciblé par Chelsea, les madrilènes semblent déjà préparer la succession de l'attaquant hispano-brésilien.

Selon AS, le club aurait coché le nom de Loïc Rémy pour combler le vide offensif laissé par Diego Costa. Actuellement prêté par QPR à Newcastle, le français souhaite franchir un palier et évoluer dans une équipe qui jouerait la Ligue des Champions, comme l'a confié récemment Harry Rednkapp :

« On m'a dit qu'il voulait disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Il marche fort à Newcastle et un ou deux gros clubs le veulent aussi. Il a toutes les chances de nous quitter s’il possède une clause libératoire. C'est un grand joueur. S'il évoluait dans une grosse équipe, il mettrait 20 buts par saison. »

Convoité également par Tottenham et Arsenal, la clause libératoire du joueur a été fixée à 12M€.