PSG - Mercato : l'étrange appel du pied de Demba Ba à Paris

Bourreau du Paris Saint-Germain en 1/4 de finale retour de la Ligue des champions mardi dernier, l'international sénégalais a ouvert la porte au club francilien en vue du mercato estival.

Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le retour de José Mourinho chez les Blues, Demba Ba ne semble plus se faire d'illusions quant à son avenir du côté de Stamford Bridge. Dans une interview accordée au Sunday People, relayée par Sky Sports, l'attaquant londonien a assuré qu'il qu'il ne se voyait pas rester à Chelsea la saison prochaine.

"Je cherche à quitter Chelsea. Je veux jouer la totalité des 90 minutes dans le plus de rencontres possibles et m'épanouir. Je n'ai pas souvent ressenti cela cette saison, et je doute que cela changera pour moi ici (la saison prochaine). Chelsea est au sommet de la pyramide et si je les quitte, je ne ferait pas une erreur. José Mourinho ne m'a jamais expliqué ses décisions, (et) honnêtement, je suis surpris d'avoir été aussi patient... plus tôt dans ma carrière, j'aurais certainement craqué."

"Paris... je suis leur homme"

Outre le message envoyé au "Special one", Ba, originaire de la région parisienne, a également tendu la main aux champions de France. "Je m'imagine très bien au PSG. Ils entrent dans une nouvelle dimension. Cela dit, ils ont plus l'air de rechercher des stars internationales à 50 millions de livres que des joueurs constant à 10 millions... mais si le PSG cherche quelqu'un pour jouer aux côtés de Zlatan, alors je suis leur homme. Tôt ou tard, ils gagneront la Ligue des champions... et certainement pas qu'une seule fois (sic)."

Avec le départ à venir de Jérémy Ménez, les résidents du Parc des Princes tiennent peut-être un remplaçant, à bon prix, pour l'ancien giallorosso... à conditions bien entendu qu'ils répondent positivement à l'appel de l''intéressé. En ralliant la capitale, ce dernier ne sera néanmoins pas certain d'être titulaire la saison prochaine.


Par Eitel Mabouong
Publié le 13 avril 2014 à 16:26 | mis à jour le 13 avril 2014 à 16:26

Facebook
Twitter
email
Whatsapp