Daniel Riolo, le consultant de RMC, est de ceux qui espèrent voir l’OM refaire surface l’été prochain. Du changement dannoncés aux transferts qui auront lieu cet été, il y a autant de sujets qui soulèvent des interrogations.

En ce qui concerne l’éventualité de la venue de Marcelo Bielsa à l’OM, le consultant s’avoue satisfait et même plus, puisqu’il ne cache pas sa joie : « Bielsa à l’OM !! Non, mais vous mesurez l’événement ? C’est incroyable pour notre pauvre foot. Un vrai coach ! (…) Quand l’OM et tout ce que ce club représente dans le foot français se tourne vers un étranger, qu’il ne trouve aucune solution en France, est-ce un début de réponse ? Et Monaco ? Si Ranieri part, ce sera un entraîneur français ? Évidemment non ! Bielsa à l’OM ! Je n’en reviens pas et je trouve ça tellement génial ! »

Les entraîneurs français, des" footus" ?

Pour l’heure il n'y n’a rien d’officiel, même si la présence du prochain coach aux récents matchs des Phocéens montre qu'il en sera certainement le patron dans quelques mois. Les entraîneurs français seraient-ils devenus trop petits pour l'OM ? Après les échecs Elie Baup et José Anigo sur la canebière, la question mérite d'être posée. Reste néanmoins que c'est bel et bien un français, Didier Deschamps en l'occurrence, qui avait réussi à ramener le club sur le chemin du succès... avant de sombrer, lui aussi, durant sa dernière saison au Vélodrome.