Edinson CAVANI / Ezequiel LAVEZZI - 02.03.2014 - Paris Saint Germain

La fin de la saison du PSG pourrait être accompagnée par des départs d’Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi.

Edinson Cavani a montré des signes de mécontentement dans sa récente interview au quotidien L’Équipe. L’attaquant uruguayen disait qu’une discussion avec ses dirigeants s’impose à la fin de la saison afin de faire les choses différemment.

Edinson Cavani veut récupérer la place de Zlatan Ibrahimovic en l’attaque du PSG, une place à laquelle il n’a pas été capable de faire l’unanimité ces derniers jours. Mieux, il a montré par sa maladresse que Laurent Blanc avait raison d’accorder sa priorité à Zlatan Ibrahimovic.

Cavani ou Blanc ?

Après la finale de la Coupe de la Ligue, Laurent Blanc va dire aux dirigeants du PSG s’il poursuivra sa mission sous leurs couleurs ou pas. Le français dispose d’une offre de prolongation de son contrat, selon ses propres affirmations. S’il venait à rester au club, Edinson Cavani devrait alors privilégier un départ, tout comme Ezequiel Lavezzi, pas plus mis en avant par Laurent Blanc.

Selon le Daily Mirror, en cas de départ du PSG, les deux joueurs devraient rejoindre Chelsea, club où veut les voir évoluer José Mourinho la saison prochaine. Et selon le quotidien anglais, ces deux joueurs seraient eux aussi désireux de rejoindre Stamford Bridge à la fin de la saison.

Acheté 64 millions d’euros par le PSG, Cavani ne devrait pas quitter la capitale française pour moins. L’argent de son transfert pourrait être réinvesti dans le recrutement de Diego da Silva Costa, l’attaquant espagnol d’origine brésilienne de l’Atletico Madrid.

Auteur d’une très grande saison, malgré sa blessure, le buteur madrilène plairait aux dirigeants parisiens. Mais avant, le PSG va attendre la conclusion de la chambre d'enquête de la commission de l’UEFA, dans le cadre du respect ou non du fair-play financier, avant d’envisager de libérer ou non certains de ses joueur