Tandis que l'on annonçait dernièrement l'existence d'un accord entre Chelsea et l'Atletico Madrid pour le serial buteur, Diego Simeone, coach des Colchoneros, a aujourd'hui définitivement ouvert la porte pour son joueur.
Dans un entretien accordé à AS et relayé par Metro, l'entraîneur madrilène a mis fin au suspense concernant l'avenir de Diego Costa, pour lequel il souhaite le meilleur.
"Cela dépendra de lui et de ce qu'il pense être le mieux pour son futur. Je serai d'accord avec sa décision, quelle qu'elle soit. C'est normal que Chelsea s'intéresse à lui (...), ils ont la puissance financière et si (Costa) veut vivre du football pour le restant de ses jours, je n'aurais aucun problème à ce qu'il parte. C'est comme pour Radamel Falcao : comment pouvais-je lui dire de ne pas rejoindre Monaco ?"
Torres pour favoriser le départ de Costa ?
Outre le probable départ du Brésilien de naissance, l'Argentin s'est également penché sur le cas de Fernando Torres, dont le retour à Vicente Caldéron semble aujourd'hui plus proche que jamais.
"Fernando est toujours avec nous et, évidemment, je lui envoie (régulièrement) des messages. Il est très heureux avec tout ce qu'il se passe pour cette équipe (Atletico) et il nous souhaite le meilleur. Bien sûr qu'il aimerait revenir dans le club au sein duquel il a grandi et où il a été très heureux."
Reste désormais à savoir si l'international espagnol, également ciblé par l'Inter Milan, sera dans la balance pour le transfert de Diego Costa en direction de Stamford Bridge. Si rien ne permet de valider cette piste actuellement, l'hypothèse d'un tel échange ne cesse de gonfler ces dernières semaines.