José Anigo - Entraîneur de l'OM

C’est lui la principale cible dans ce qu’il convient d’appeler la bronca du Vélodrome. Avec la venue d’un nouvel entraineur, quelle sera la nouvelle trouvaille d’Anigo au club ? Puisque l’on évoque les pleins pouvoirs au coach.

Une réponse toute simple de Reynalds Pedros, un ancien olympien : "Pour son bien-être et pour celui du club, il faut qu’il parte. (…) l’ a été joueur, entraineur des jeunes, directeur sportif, entraineur de l’équipe première… très sincèrement, le sentiment que j’ai c’est que les gens en ont en ras le bol de le voir, il est tout le temps là… il faut qu’il parte carrément du club", a-t-il déclaré sur Canal plus. En plus des empoignades avec les supporters, il n’y a plus rien pour José Anigo cette fois, même si d’autres anciens comme Daniel Bravo se montrent moins catégoriques à l’idée qu’il pourrait être encore utile.

Clap de fin pour Anigo et Marseille ?

Puisqu’il ne se lasse pas de toutes ces tensions, et pour son amour auto affirmé ou confirmé, Daniel Bravo voit « une mission pour lui de retourner à la formation et de créer un vrai centre de formation qui fera émerger des jeunes. » Toutefois il se montre très réservé parce qu’ il « ne le voit plus directeur sportif. Avec Bielsa, je ne vois pas comment ça peut fonctionner. » À quoi bon alors dans ce cas? Il reste tout de même qu'Anigo a tant bien que mal inspiré les dirigeants olympiens, qui recherchent le profil tant désiré que l'actuel coach n’aura pas su incarner. Bielsa, qui devrait se voir confier les pleins pouvoirs, sera probablement ce nouveau départ que les Marseillais attendent.

Cette fois, la page sera peut-être définitivement tournée... et Anigo avec dès le coup de sifflet final de la 38e et dernière journée de la saison.