Tandis que Chelsea fait aujourd'hui office de grandissime favori pour attirer l'international espagnol au terme de l'exercice, le club de la principauté pourrait conserver ses chances dans ce dossier.

Si Diego Simeone, le coach des Colchoneros, a ouvert la porte pour un départ de Diego Costa en direction de Chelsea mardi, la position de l'Inter Milan dans le dossier Fernando Torres est en mesure de relancer les Monégasques, qui ne seraient pas contre la venue du serial-buteur.

Sur les ondes d'une radio transalpine, relayée par Metro, Marco Fassone, directeur général nerazzurro, a ainsi confié que le club lombard ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. "Il est un des noms qui nous intéressent. D'ailleurs, même le président (Erick) Thohir en personne n'a pas fait de mystère sur le fait qu'il nous intéressait. Quant à savoir qui sera le bon candidat à la fin, cela n'a pas encore été défini."

Falcao contre Diego Costa, une solution idéale ?

Si à l'heure actuelle rien ne permet encore de faire un lien direct, bien qu'il soit étroit, entre les dossiers Fernando Torres et Diego Costa, le départ du "Nino" vers la Lombardie pourrait favoriser une arrivée du Madrilène sur le Rocher, où le mercato s'annonce mouvementé cet été. L'opération est d'autant plus intéressante pour Monaco que le joueur dispose d'une clause libératoire à hauteur de 40 millions d'euros, et que les Monégasques seraient en mesure de renflouer leurs caisses en revendant Radamel Falcao à Chelsea afin d'entrer dans les clous pour le Fair-play financier.