OM/ Valbuena - N’koulou: L’alibi du Mondial ou l’impasse Marseillaise

Publié par Eric Defunts K. le 17 avril 2014 à 02:41

Ayant connu de meilleurs jours à l’OM par le passé, ces deux joueurs sont loin d'avoir démontré l'étendue de leur talent durant cette saison 2013-2014.

Après une débâcle en début de saison, en Ligue des Champions, les Marseillais ont continué de sombrer en championnat. Une situation qui n’a pas manqué de susciter les interrogations puisque le club n’en avait pas l’habitude d'enchaîner autant de revers à domicile.

Cela n’aura pas épargné les joueurs du club qui sont directement pointés du doigt. Les supporters défendant leur cause, l’instance dirigeante a alors annoncé des changements pour l’exercice prochain. Agacés par ces remous, les joueurs ont perdu de leur superbe. Dans cette ambiance morose au Vélodrome, certains penchent ainsi pour l’alibi de la Coupe du Monde .

Deschamps et le cas Valbuena

A ce sujet, les cas Nicolas N’koulou et Mathieu Valbuena ont été évoqués. Pour le dernier cité, "C’est une foutaise, s’insurge Didier Deschamps son sélectionneur sur RMC. Heureusement que les joueurs pensent à la Coupe du monde ! Vous croyez que les étrangers n’y pensent pas ? C’est un faux débat. Quand on met le frein à main, on risque la blessure. Mais il y a des internationaux français et étrangers qui vont faire une finale de Ligue des champions. Vous croyez qu’ils vont se ménager ?" Des propos suffisant pour justifier les prestations de l’international tricolore ?

A l'image de l'ambiance au club

Quant au premier, c’est son compatriote François Oman Biyick qui explique la situation dans les colonnes de La Provence. « Il est à l'image de l'équipe. Cette saison, les cadres de l'OM n'ont pas été à la hauteur. Il en fait partie maintenant. À quoi est-ce dû ? Peut-être à un relâchement dû à la perspective de la coupe du monde. On a l'impression qu'il a fait le service minimum. »

Afficher les commentaires