PSG - Transfert : Le Barça penserait à vendre Messi cet été

Lionel MESSI / Thiago SILVA - 02.04.2013 - Paris Saint germain / Barcelone - 1/4Finale aller Champions League

Lionel Messi, courtisé par le PSG, Manchester City, Chelsea et le Real Madrid, pourrait quitter le FC Barcelone cet été.

Les négociations entre Lionel Messi et ses dirigeants n'avancent pas, malgré les propos de certains dirigeants du club sur la nécessité d'offrir à l'Argentin le meilleur salaire dans le football.

Messi sur le départ après Brésil 2014 ?

Mais selon l'As, plusieurs réflexions seraient menées en ce moment au FC Barcelone, y compris celle de céder Lionel Messi à la fin du mondial 2014. Lionel Messi est clairement en baisse de forme depuis sa récente grave blessure. Sa valeur sur le marché pourrait s'effondrer s'il ne redresse pas radicalement la barre. Mais alors qu'il n'est pas au top de sa forme, l'attaquant argentin exige une septième revalorisation de son salaire, ce qui ne facilite pas les choses au FC Barcelone.

En plus de bénéficier de 100% des revenus de ses droits à l'image, Messi veut aussi un salaire d'environ 25 millions d'euros. Face à la difficile équation, certains membres du conseil d'administration seraient pour la vente de Lionel Messi après le mondial 2014, même si d'autres n'envisagent toujours pas une équipe du Barça sans "La Pulga"

Le PSG et Manchester City, deux clubs qui surveillent la situation de l'argentin, ne devraient pas tarder à bondir sur l'occasion si le Barça décidait de céder son meilleur joueur de ces dernières années.


Par Gary SLM
Publié le 18 avril 2014 à 07:45 | mis à jour le 18 avril 2014 à 07:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp