Bien que recruté pour préparer l'avenir de l'Olympique de Marseille, Benjamin Mendy pourrait traverser la Manche pour Manchester United cet été.

Vendre avant d'acheter semble la véritable option pour les dirigeants de l'OM s'ils veulent renforcer leur équipe au prochain mercato. Seulement, les joueurs que veulent céder les responsables du club ne sont pas les plus demandés. Mathieu Valbuena, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou n'affolent pour le moment pas le marché à venir. À l'inverse, Florian Thauvin, Benjamin Mendy et Giannelli IMBULA sont les plus courtisés. Et selon L'Équipe, Mandy pourrait rejoindre Manchester United, club qui serait prêt à faire un chèque à l'OM pour son transfert.

L'OM peut-il refuser ?

L'OM pourrait accepter une offre supérieure à la dizaine de millions d'euros pour son jeune joueur. En effet, Benjamin Mendy n'a été acheté qu'à 4 millions d'euros au Havre le 9 juillet dernier. La plus-value serait donc intéressante pour le club phocéen. Les dirigeants de celui-ci pourraient même se montrer moins difficiles dans ce dossier, le club a besoin de trouver 7 millions d'euros avant de passer devant la DNCG le 30 juin pour présenter des comptes équilibrés.

L'OM n'aura peut-être pas d'autres choix que de céder au moins un de ses meilleurs jeune