Annoncé comme le potentiel successeur de José Anigo sur le banc olympien au terme de l'exercice, Marcelo Bielsa n'a pas encore donné sa réponse à la direction phocéenne.
Invité à se confier sur le cas de l'Argentin, le directeur sportif -et accessoirement coach- de l'Olympique de Marseille, a livré son ressenti dans une déclarations relayée par La Provence. Assurant qu'il restait confiant quant à une issue favorable dans ce dossier.
"J'espère qu'il va venir. Déjà, c'est un bon entraîneur et il a le charisme pour un club comme le nôtre. Je suis persuadé que sa réponse sera positive. Il est resté ici pas mal de temps pour tout voir, et les gens de cette trempe là analysent tout et prennent leur temps pour donner une réponse. C'est normal."
Une présence qui dérange ?
Outre la probable arrivée de Marcelo Bielsa sur la canebière, José Anigo s'est également penché sur les commentaires qui ont accompagné la présence de l'ancien entraîneur de Bilbao dans les travées de la Mosson vendredi dernier.
"Qu'il soit présent à Montpellier, ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, il a besoin de voir de ses propres yeux les joueurs, l'équipe. Ce qui me dérange, en revanche, c'est l'interprétation que les gens en font. Dire que les joueurs étaient plus motivés car Bielsa était en tribune, ce n'est pas très respectueux pour nous et réducteur par rapport à notre travail."