Annoncée sur le déclin, mais également sur le départ en début d'exercice, la vieille garde londonienne serait finalement en passe de prolonger du côté de Stamford Bridge.
En conférence de presse, Steve Holland, entraîneur adjoint de José Mourinho sur le banc de touche des Blues, a fait le point sur le mercato 'interne' de Chelsea. Si rien n'a encore officiellement été signé, il assure néanmoins que le club cherche à conserver ses vieux briscards, dont certains semblent avoir trouver une seconde jeunesse cette saison... John Terry en premier lieu.
"John a fait une saison hors-norme. Nous avons le meilleur défenseur de Premier League (...) Je sais que John veut rester à Chelsea et que Chelsea veut que John reste. Donc la situation devrait normalement être réglée dans les prochaines semaines. C'est la même chose (avec Lampard et Cole). Nous ne négocions pas avec de simples joueurs, mais avec de magnifiques serviteurs du club, qui le servent depuis un long moment. Un respect total sera rendu à ces joueurs (en vue de leur prochain contrat)."
Cole, un cas particulier
Si John Terry et Franck Lampard ont de fortes chances de prolonger, voire même de terminer leur carrière, à Chelsea, le cas d'Ashley Cole est légèrement différent. Peu utilisé par José Mourinho, l'ancien gunner n'a que trop rarement été titularisé à son goût cette année. En dépit des louanges du "Special one", qui souhaiterait le conserver durant l'intersaison, l'international anglais n'apprécierait guère son statut de remplaçant. Il y a quelques semaines de cela, une rumeur faisait d'ailleurs état d'un possible retour du joueur à Arsenal.