Serge Aurier, le latéral droit ivoirien de Toulouse FC, 21 ans, auteur de très bonnes prestations depuis son arrivé chez les Pitchounes, pourrait rejoindre le PSG l’été prochain.

Serge Aurier, depuis qu’il évoluait au RC Lens, était courtisé par plusieurs formations de haut niveau. Manchester City était notamment sur ses traces avant son engagement avec le TFC. Aujourd’hui encore, l’abidjanais de naissance intéresse Chelsea, la Lazio, Arsenal l’OM et surtout le PSG. Après 29 matchs et même 6 buts cette saison en Ligue 1, l’ancien lensois a clairement franchi un palier. Son départ du club Téfécé au prochain mercato sonne pratiquement comme une évidence.

Cependant, Serge Aurier pourrait ne pas aller aussi loin qu’il le voudrait, lui qui a récemment confié à Foot Mercato« J’ai franchi un palier, je me sens prêt à partir dans un autre championnat ». Il avait aussi précisé qu’il ne « crachait » pas non plus sur la Ligue 1 que le PSG ses propriétaires rendaient attractif. Cependant, l’idée d’évoluer dans une équipe qui pourrait être l’adversaire de Lens et Toulouse l’attirait moins. Mais comme on ne fait pas toujours ce qu’on voudrait, cet ancien habitant de la région parisienne pourrait l’apprendre à ses dépens en rejoignant le Paris Saint-Germain.

Toulouse pourrait pousser Aurier vers le PSG

En effet, Toulouse s’intéresse à Jallet pour occuper la place que va laisser l’ivoirien dès le prochain mercato. Les dirigeants de cette formation pensent donc à faire d’une pierre deux coups en cédant Aurier au PSG contre un gros chèque, en plus de l’inclusion de Christophe Jallet dans la transaction. A une saison de la fin de la fin de son contrat avec le PSG, Jallet ne devrait pas cracher sur l'occasion de signer dans plus près de trois saisons dans un club où il pourrait jouer les premiers rôles.

Cet échange ne sera possible que si le PSG confirme son intérêt pour Aurier comme l’indiquait récemment encore France Football.

A suivre.