En match en retard de la 34e journée, l’OL affronte Toulouse ce mercredi à cause de la finale de la Coupe de la Ligue perdue samedi soir face au PSG (1-2).

Les Lyonnais, qui n’ont plus marqué au Stadium Municipal de Toulouse depuis 2005 et a fortiori n’y ont plus gagné depuis neuf ans, pourraient revenir à la hauteur des Stéphanois en cas de succès. Tels sont les qui défis qui attendent les hommes de Rémi Garde, qui n’ont pas facilement accepté leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, qu’ils mettent à l’actif de l’arbitre Stéphane Lannoy pour un penalty inexistant.

Le mythe Toulousain pour la 4e place

Cette fois, l’occasion leur est donnée de rattraper les Verts et espérer ravir cette 4e place. Arnold Mvuemba, le milieu de terrain des Gones, affirme pour sa part « c’est vrai qu’on n’a pas gagné là-bas depuis très longtemps. Et on va tout faire pour changer ça, car on a l’occasion de revenir sur Saint-Étienne et de distancer Marseille. »

Un double défi que le club rhodanien doit relever sous le regard de leur plus grand rival cette saison... les hommes en noir.