On sait déjà que Pep Guardiola ne sera pas le prochain coach de Man. United, l'espagnol l’a clairement dit. Reste Laurent Blanc du PSG, présenté par la presse anglaise comme l’un des favoris pour atterrir sur le banc déserté par David Moyes.
Interrogé en conférence de presse du match de Ligue des Champions devant opposer le Real Madrid au Bayern Munich, demain mercredi à 20h45, Pep Guardiola n’a laissé aucune chance à la rumeur mancunienne de prospérer. Très clairement, le technicien espagnol a déclaré : « J'ai signé (au Bayern Munich) pour trois ans. (…) Je suis bien ici au Bayern et je veux rester ici pour deux ans, voir plus…»
Pendant ce temps, Laurent Blanc continue d’en jouer
Dans le cas de l’ancien génie de Camp Nou, aucun doute n’est possible sur sa présence au Bayern la saison prochaine, ce qui n’est pas le cas de Laurent Blanc. Le technicien alésien joue avec les nerfs des dirigeants du PSG en repoussant la date de la signature de son contrat. Interrogé sur la rumeur qui fait de lui un possible remplaçant de David Moyes, L. Blanc s’est juste contenté de dire : "Permettez-moi de vous arrêter dès maintenant, je veux parler de ce moment, Evian… Je vous vois venir. Ce n'est pas pertinent ; Il ira dans toutes les directions".
De l’humour, mais pas de démenti façon Pep Guardiola. Mais si Laurent Blanc veut clairement mettre fin aux rumeurs de son départ à Manchester United, il doit au moins clairement fermer la porte à cette éventualité. Il le doit bien au PSG, et ses supporters, un club qui lui a permis de se refaire une virginité.