OM / L1: après sa saison catastrophique, Thauvin a-t-il les moyens de se relever ?

Publié par Eric Defunts K. le 24 avril 2014 à 13:50

Florian Thauvin - joueur de l'Olympique de Marseille

Florian Thauvin, le milieu offensif marseillais, n’ a pas convaincu les observateurs au cours de ce premier exercice dans son nouveau club.

L’international espoir tricolore de 21 ans n’a pas donné totale satisfaction par rapport à ce qui était attendu de lui. Arrivé du LOSC pour près de 15 millions d’euros, le Phocéen est tombé dans les travers du club provençal, qui affiche grise mine cette saison. Une analyse partagée par Luis Fernandez sur les ondes de RMC.

Une saison à oublier

« Pour moi, cette saison, il est passé complètement à travers, assure le consultant. Il est hors sujet complet. Il nous a montré des détails intéressants, mais on a vu 20%. Il nous manque 80%. On aimerait voir plus de régularité, plus d’activité, plus de présence. On le voudrait plus leader technique et le voir dribbler, passer, centrer, faire marquer. Je pense qu’il est capable de retourner la situation, je ne le condamne pas ».

L'ancien coach parisien s'est par la suite montré un ton moins optimiste sur l'avenir du joueur : « Ce jeune, on l'a (peut-être) trop vite monté là-haut (...) Cette saison, il faut vite la mettre de côté et surtout ne pas la rééditer... sinon il restera un joueur moyen. »

Afficher les commentaires