Laurent Blanc, le PSG doublé par Manchester City ?

Publié le 25 avril 2014 à 08:36

Laurent Blanc, en plus d'être visé par Manchester United pour succéder à David Moyes, est aussi dans les plans de Manchester City pour pousser Manuel Pellegrini vers la sortie dès le prochain marché des transferts.

Laurent Blanc va-t-il poursuivre sa mission sur le banc du PSG la saison prochaine ? Cette question n'a pas encore trouvé réponse malgré une offre des dirigeants pour prolonger le contrat de l'alésien. Comme Carlo Ancelotti avant de quitter son poste pour le Real Madrid, Laurent Blanc demande du temps avant de répondre à l'offre de prolongation des dirigeants du Paris Saint-Germain.

La raison du ni oui ni non ?

Laurent Blanc est intéressé par le projet du PSG mais ne semble pas prêt à cracher sur une plus bonne opportunité en Angleterre. Contrairement à Pep Guardiola qui a clairement affirmé qu'il ne rejoindra pas un autre club avant la fin de son contrat, Laurent Blanc joue de mystère sur la décision qu'il donnera à ses dirigeants dans les prochaines semaines. Cette décision pourrait être négative après la révélation du quotidien Le Parisien, sur un lien de celui avec Manchester City. Selon le média francilien, l'agent de l'entraîneur du PSG, Jean-Pierre Bernès serait déjà en contact avec les cityzens pour étudier la possibilité d'une arrivée de Blanc sur leur banc.

Même s'il n'a jamais gagné de Ligue des Champions comme Mourinho, Ancelotti et Guardiola, Laurent Blanc a clairement fait son entrée dans le cercle très fermé des grands entraîneurs européens. Même s'il a des chances de dire oui au PSG, les conditions devant conduire à une telle décision pourraient ne pas être que celles figurant sur l'offre de contrat de Paris.

À suivre.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp