L1 / FC Nantes - OM : Marseille prend un point, mais grille un joker

Publié par Eitel Mabouong le 26 avril 2014 à 02:45

Florian THAUVIN - 15.12.2013 - Lyon / Marseille - 18eme journee de Ligue 1
Photo : Jean Paul Thomas

En attendant la décision de Marcelo Bielsa, les Marseillais tentent de terminer tant bien que mal leur saison. Sur la pelouse de la Beaujoire, les joueurs de José Anigo ont concédé leur deuxième match nul de rang.

Critiqués à juste titre pour leurs prestations en demi-teintes ces dernières semaines, les Olympiens méritaient pourtant mieux que le partage des points face au FC Nantes. Après avoir largement dominé les débats en première période, et avoir été récompensé par l'ouverture du score de Florian Thauvin (30e), l'Olympique de Marseille n'a cependant pas réussi à tenir le score durant le second acte.

Maladroits dans le dernier geste, les Canaris s'en remettent au hasard pour revenir dans la rencontre. Peu après l'heure de jeu, Serge Gakpé trompe Steve Mandanda d'une frappe anodine aux vingt mètres (64e). Si les coéquipiers d'André-Pierre Gignac continuent par la suite de maîtriser la partie, les occasions franches se font néanmoins de plus en plus rares. Au terme d'un match rythmé, les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1) assez logique sur l'ensemble des 90 minutes, mais qui laissera des regrets aux Phocéens.

Lyon potentiellement à cinq points

En dépit du renouveau trouvé dans le jeu, l'OM ne parvient toujours pas à combler son retard sur l'Olympique lyonnais, détenteur du dernier billet européen. Revenus à deux longueurs des Rhodaniens, les Marseillais pourraient toutefois se retrouver à cinq unités en cas de victoire des Gones dimanche face à Bastia... une semaine avant le (très) probable décisif 'Olympico', qui constituera pour les hommes de José Anigo l'ultime chance de rattraper les l'OL au classement.

Afficher les commentaires