- Bacary Sagna - Défenseur d'Arsenal
Tandis que le divorce semble inéluctable entre Bakary Sagna et Arsenal, le Paris Saint-Germain voit son nom figurer parmi les favoris comme éventuelle future destination pour l'international français.
En fin de contrat avec les Gunners au mois de juin, l'ancien auxerrois semble bien parti... pour partir. Après des semaines à croire en un possible retournement de situation, Arsène Wenger a cette fois ci pratiquement jeté l'éponge vendredi en conférence de presse quant à une éventuelle prolongation de contrat du joueur. "Pour le moment, les négociations ne progressent pas. Nous savons ce que nous attendons de sa part, il sait ce qui est sur la table et sait jusqu'où nous sommes prêts à aller. La balle n'est plus dans notre camp, elle est dans le sien et il doit nous la renvoyer."
Si le club de la capitale a largement les moyens de satisfaire les conditions salariales réclamées par l'international français, doit-il pour autant aller jusqu'au bout dans ce dossier ? A l'heure où on évoque une possible arrivée de Daniel Alvès durant le prochain mercato, à condition néanmoins que le Fair-play financier n'entrave pas le marché parisien, quels arguments peuvent faire pencher la balance en faveur de Bakary Sagna ?
Sagna, une longueur de retard sur Alvès
Mis à part son coût inexistant en matière de transfert, auquel il faudra toutefois ajouter une (probable) prime à la signature, et le fait qu'il soit français, ce qui n'est pas négligeable dans la politique de francisation souhaité par les propriétaires qataris, le Londonien ne dispose pas de véritables atouts sur le plan purement sportif...
Au contraire de son homologue du Barça. Fort de son expérience chez les Blaugranas, où il a remporté la Ligue des Champions en 2011, Daniel Alvès présente également l'avantage de bien connaître les défenseurs parisiens avec lesquels il évolue sous le maillot de la Seleçao : Thiago Silva, Maxwell, Marquinhos ou encore Alex par le passé.
Lorsque l'on sait que le capitaine des champions de France est consulté sur la question du recrutement, il y a fort à parier que le nom de Daniel Alvès lui sera certainement plus familier au moment de donner son avis.