Claudio Ranieri a atteint l'objectif qui lui avait été officiellement fixé par ses dirigeants, à savoir accrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions. Le technicien italien a fait mieux, il est deuxième de Ligue 1 avec une solide avance sur ses poursuivants. Seulement, la saison s'est tellement bien passée pour le club du Rocher que ces dirigeants espéraient un trophée, une cerise que Ranieri n'aura pas ajoutés au gâteau et qui devrait lui valoir son limogeage à la fin de la saison.
Monaco vise du lourd cet été
Et pour remplacer le technicien italien, le club de Dmitry Rybolovlev n'a pas l'intention de faire dans la dentelle. Il pense, pour le poste, à recruter Diego Simeone, le technicien argentin qui fait une sensationnelle saison avec l'Atletico Madrid. D'après le média espagnol l'As, les décideurs du Rocher prévoyaient de lancer des offensives pour engager l'ancien milieu défensif de la Lazio Rome. Et s'il devait venir sur le Rocher, le club du Prince Albert lui réserverait un petit cadeau : Angel Di Maria. Le milieu offensif du Real Madrid serait également dans le viseur monégasque, d'après la même source.
Estimé à 30 millions d'euros, l'international argentin de 26 ans devrait servir sous les ordres de son compatriote de 44 ans si le Real, avec qui il est engagé jusqu'en juin 2018, accepte de le céder.