Cristiano Ronaldo - Real Madrid

Après la large victoire de Real Madrid sur un score de 0-4 contre le Bayern en match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur Madrilène Ancelotti livre ses impressions.

« On a fait le match parfait. Comme à l’aller, l’équipe a très bien défendu et on a été très efficaces en contre, en profitant des espaces et de la rapidité des attaquants. Et puis on avait très bien préparé les coups de pied arrêtés…," dit-il dans des propos d'après match. "Après ces deux premiers buts, le match est devenu plus facile. En fait, on n’a pas permis au Bayern d’entrer dans le match, rajoute-t-il, avant de se réjouir de la performance de la BBC. "C’est nous qui avons donné le rythme et c’est grâce aux efforts de toute l’équipe, et notamment des attaquants. Quand vous avez des joueurs de la qualité de Ronaldo, Bale ou Benzema, qui font ces efforts, c’est une chance pour un entraîneur. »

Le Bayern a perdu son jeu.

Dès l’entame du match, à la 16e minute du jeu, Sergio Ramos a ouvert le score sur un service de Luka Modric. 4 minutes plus tard, c'est à dire à la 20e minute, Ramos s'offre un doublé cette fois-ci sur une passe de son coéquipier de la défense Pepe. Cristiano Ronaldo terminera d'achever les Bavarois avec ses buts à la 34e et 90e minute du match. Le Real Madrid est donc le premier qualifié pour la finale de cette Ligue des Champions.