OM - Mercato : Marcelo Bielsa à Marseille, c'est (enfin) officiel

Publié le 02 mai 2014 à 19:42

Après plusieurs semaines de spéculations, l'Olympique de Marseille connaît désormais le nom de son futur coach. 'El Loco' rejoint les rangs olympiens pour les deux prochaines saisons.

Comme pressenti depuis un certains temps, Marcelo Bielsa prendra les rênes de la formation phocéenne au terme de l'exercice comme l'a annoncé le président Vincent Labrune sur les ondes de RMC ce vendredi. "Je peux vous l’affirmer. Nos avocats et ceux de Marcelo Bielsa viennent de valider un accord juridique et contractuel qui fait de Marcelo Bielsa le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons. Ils sont également d’accord sur l’officialisation de cet accord, ce qui est une très bonne nouvelle pour l’OM."

"Un staff mixte" mais encore inconnu

S'il a officialisé la venue de l'Argentin sur le banc marseillais, Vincent Labrune a cependant reconnu qu'il ne savait pas encore qui composerait le staff de l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao. "Pour les membres de notre staff, ils n'ont aucune certitude mais on saura bientôt (...) Il y aura un staff qui sera mixte, composé pour partie de personnalités qui viendront avec Marcelo Bielsa et de l’autre des gens qui sont déjà dans notre staff. Marcelo travaille en ce moment à la finalisation des gens qui l’accompagneront dans son aventure marseillaise. Ils seront vraisemblablement 4 ou 5."

Concernant l'avenir de José Anigo, le président olympien n'a toujours pas levé le voile, se contentant d'affirmer que pour le moment, le directeur sportif du club, et coach par intérim,restait "concentré sur les échéances à court terme qui sont très importantes".

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp