Tandis que le mercato estival ouvre ses portes le 15 juin prochain, le coach londonien a d'ores et déjà prévenu les supporteurs. Comme chaque année, le marché devrait être calme du côté de l'Emirates Stadium.
On ne change pas une équipe qui... termine quatrième, et ce pour la sixième fois en neuf saisons. En conférence de presse, Arsène Wenger a en effet averti qu'il ne fallait pas s'attendre à un gros chamboulement d'ici la fin du mercato, assurant que le Mondial brésilien concentrerait toutes les attentions durant une grande partie de l'été.
La stabilité avant tout
"Le principal objectif pour nous est de garder de la stabilité (mais) nous voulons ajouter quelque chose qui nous rendra meilleurs (...) Selon mon expérience, les années de coupe du monde ont toujours été calmes jusqu'à la fin de la compétition. Tout le monde est concentré sur son pays, sur son équipe nationale et il ne se passera pas grand chose. Je crois que cette année, il ne faut pas s'attendre à grand chose avant le 15 juillet."
A croire que le manager alsacien a toujours une excuse pour ne pas recruter. L'été dernier, il mettait déjà en avant le "manque de bouleversement" un an avant une échéance internationale importante, avant d'annoncer cet hiver qu'il n'y avait pas d'affaires intéressantes en cours de saison. Reste désormais quel prétexte sera invoqué après le mondial.