Corrigé au Vélodrome par l'OM, l'OL toujours en lice pour l'Europe

Publié le 05 mai 2014 à 12:19

Anthony ALOPES - Gardien de l'Olympique Lyonnais

En match de la 36e journée Ligue 1, les lyonnais ont été corrigés par les marseillais qui se sont imposés 4-2 au Stade Vélodrome. Une victoire qui relance l’OM dans la course à une qualification européenne.

C’est un succès qui permet à l'OM de croire encore à l'Europe avec cette victoire ce dimanche face à Lyon 4-2, dans cette rencontre de la 36e journée Ligue 1. Les marseillais affichent leurs intentions dès l’entame de la rencontre et sont récompensés à la 14e minute grâce à un but de Souleymane Diawara. L’OM poursuit sur cette lancée et inscrit son second but sur une tête de Florian Thauvin à la 27e minute. Mais les lyonnais donnent de la voix et réduisent le score avec Arnold Mvuemba à cinq minutes de la fin de la première mi-temps. À la reprise, c’est André-Pierre Gignac qui se signale par deux fois en corsant la note à la 48e et 57e minute. Lyon en manque d’inspiration cette soirée réduit le score grâce à un travail de Gomis à la 82e minute, mais cela ne va pas suffire.

L’OM, « le ticket » pour l’Europe

Avec cette victoire, Marseille peut encore espérer obtenir son billet pour l’Europe. À deux points des lyonnais, il reste encore deux journées qui permettent aux hommes de José Anigo de se relancer. Pour atteindre l'Europe, l'OM, en plus de devoir gagner ses matchs, devra espérer un faux pas des lyonnais. Autrement, Marcelo Bielsa pourrait hériter d'un club non européen la saison prochaine.

Par Emmanuel Bonzo

Facebook
Twitter
email
Whatsapp