OM -OL : Une victoire tardive pour les phocéens ?

Publié le 05 mai 2014 à 11:34

Les marseillais, après leur victoire du dimanche soir, comptent toujours un retard sur Lyon alors qu’il ne reste plus que 2 journées pour la fin du Championnat.

Dans le duel qui opposait les deux Olympiques lors de la 36e journée de Ligue 1 au Vélodrome, les phocéens ont réalisé le scénario idéal en s’imposant 4-2 face aux Gones. Mais à deux journées du terme de l’exercice 2013-2014 de la Ligue 1, la qualification pour une place européenne semble encore difficile pour les marseillais. Et Souleymane Diawara et ses coéquipiers pourraient bien regretter leurs mauvaises performances des journées précédentes si l’OL maintenait cet écart jusqu’à la dernière 38e journée de L1.

L'OM peut-il encore se qualifier ?

Le défenseur sénégalais de l'OM, Souleymane Diawara en parle « On a eu la chance de battre une grosse équipe, dans une bonne ambiance. Il y a eu du spectacle, des buts, ce fut un match référence en quelque sorte (...) C'est rageant, car si on avait montré cet état d'esprit depuis le début de la saison, on n'en serait pas là. Il est regrettable d'être trop souvent passé au travers. On revient bien, mais j'espère que ce n'est pas trop tard. »

Par Alben Gode