OM : Quels marseillais au Mondial avec les bleus?

La Coupe du Monde approche. Si l'OM réalise un championnat médiocre, certains joueurs ne rêventque d'une chose en cette fin de saison : une place parmi les 23 qui iront au Brésil avec le groupe France. Ils sont au nombre de 5.

Cette année, au moins deux marseillais devraient s'envoler pour le Brésil. Le premier se nomme Steve Mandanda, gardien remplaçant des bleus et capitaine de l'Olympique de Marseille. Tantôt fautif, tantôt génial, le portier phocéen à réaliser un championnat en dents-de-scie. Avec 39 buts encaissé en 36 journée, Mandanda est loin de réussir sa meilleure saison. Mais son expérience au sein du groupe France devrait suffire à lui assuré sa place de gardien numéro 2 des bleus, derrière Lloris qui a lui aussi beaucoup souffert cette année.

Le second, c'est bien évidemment Mathieu Valbuena. Lui aussi, à l’image de son équipe, a réalisé une saison morose. Trois petits buts, cinq passes décisive seulement, le «petit» a été victime de plusieurs blessures cette année. Mais ses formidables prestations avec l’équipe de France, son adresse sur coup de pied arreté, et son expérience font de lui un titulaire presque indiscutable dans le 11 de départ de Deschamps pour le Brésil.

Trois autres postulant

Si la présence de Mandanda et Valbuena dans le groupe des 23 ne fait pas de doute, l'OM possède dans ses rangs trois autres français qui rêvent du Brésil. André-Pierre Gignac, sans doute le meilleur marseillais cette saison, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (égalité avec Cavani, 16 buts), est le candidat le plus sérieux. Les deux derniers auront plus de mal à assurer leur place. Dimitri Payet et Florian Thauvin, trop inconstants et pas assez décisifs cette année seront sans doute victime de l'excellente saison de Griezmann avec la Real Sociedad.





Par Arthur LOMBARD
Publié le 06 mai 2014 à 09:55 | mis à jour le 06 mai 2014 à 09:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp