Scénario incroyable ce week-end en Liga, ou les trois postulants au titre ont réalisé une contre-performance. Fait rarissime qui ne fait qu'intensifier la course à la victoire finale. Qui est le mieux placé, éléments de réponse.
À l'heure qu'il est, le favori pour le titre c'est l'Atlético Madrid. Parmi les trois postulants, il est le seul à avoir son destin entre ses mains. Leader avec 88 points, les colchoneros ont encore 2 matchs à jouer en championnat cette saison : Malaga à Vincente-Calderon et un déplacement qui s'annonce bouillant au Camp Nou pour y affronter Barcelone. Deux victoires et les hommes de Diego Simeone sont assurés de remporter la Liga, pour la première fois depuis 1996. Face à eux se dressent deux géants du football mondial.
Le Real en embuscade, le Barça en difficulté
S’il y a une équipe qui peut ravir le titre à l'Atlético Madrid c'est bien son voisin, le Réal. Troisième à 5 points de la première place, les hommes d'Ancelotti, tenus en échec par Valence ce week-end, ont l'avantage d'avoir un match en retard à jouer. Trois cartouches donc, et un calendrier assez clément avec un déplacement à Valladolid, au Celta Vigo et un match face à l'Espanyol à Bernabeu. Mais le Real Madrid devra croiser les doigts pour que son meilleur ennemi, le FC Barcelone, qui a presque dit adieu au titre ce week-end, fasse tomber l'Atlético Madrid lors de la dernière journée. Bref quoiqu'il arrive, le perdant du duel madrilène aura une chance de se venger le 24 mai à Lisbonne...