Avant le match Bordeaux-Marseille prévu ce samedi soir pour la 37ème journée Ligue 1, le défenseur bordelais Marc Planus se dit confiant pour ne pas briser la série d'invincibilité face aux Olympiens, qui perdure depuis 1977 à Chaban-Delmas,

Au 7ème rang du classement tout juste derrière Marseille, les Girondins seront ce week end opposés à ces mêmes Olympiens. Une rencontre jugée capitale par le défenseur Marc Planus (32 ans) dans une interview accordé au site officiel du club, même si « les enjeux sont moins importants cette année ». Il faudra néanmoins maintenir le cap face à cet adversaire qui ne s'est plus imposé à Chaban-Delmas depuis 37 ans. « Marseille n’a pas gagné ici depuis 1977, nous allons tout faire pour continuer la série. », dit tout confiant le Bordelais.

Une rivalité à conserver

Pour Marseille, qui souhaiterait mettre un terme cette série d'échec du côté de la Gironde, la rencontre aura une odeur de revanche. Mais avec l’optimisme de leur défenseur central, les Bordelais voudraient volontiers conserver cette tradition de victoire sur les Phocéens, rivaux de toujours du club au scapulaire.