Les Girondins rêvent cet été de la venue d’un autre Champion du monde sur le banc, comme Laurent Blanc par le passé. Ce coup reste pourtant loin d’être acquis concernant Zinedine Zidane.
Ancien de la maison girondine et ex-coéquipier du Ballon d'Or 1998, Christophe Dugarry a assuré que le Madrilène ne manquait pas d'opportunités en vue du prochain mercato estival, confiant néanmoins que ce dernier se laissait le temps de la réflexion.
« Je sais juste qu’il est déterminé à entraîner. Il a fait le tour du rôle de numéro 2. Mais il ne veut pas se tromper et il n’ira pas n’importe où. Zinedine sait qu’il sera très attendu. Et quand on s’appelle Zidane, ce ne sont pas les prétendants qui manquent » affirme son ami Christophe Dugarry au Parisien. Du côté bordelais, le président Jean-Louis Triaud et son équipe ne seraient quant à eux pas opposés au retour, en tant que coach, de l’homme qui a fait des beaux jours au club ( 1992-1996).
Bordeaux n'est pas (encore) la priorité
Zinedine Zidane (41 ans) occupe aujourd’hui le poste d’entraîneur adjoint sur le banc de la maison blanche. Comme l’a si bien indiqué Dugarry, les services de 'Zizou' seraient inaccessibles aux Bordelais -financièrement et sportivement parlant- face à d’autres concurrents sur le dossier. Il ne faudrait pas se le cacher, ce challenge parait beaucoup moins réaliste, comme le confirme l’un de ses proches qui a souhaité garder l’anonymat dans les colonnes du Parisien : « pour le moment, ce n’est pas sa destination numéro 1 ».