Ecarté des terrains une bonne partie du mois d'avril en raison d'une blessure à la cuisse gauche, Cristiano Ronaldo a fait preuve de sagesse mercredi soir.

Tandis que le Real Madrid bataillait sur la pelouse du Real Valladolid (1-1), les supporteurs merengues et lusitaniens ont certainement craint le pire en voyant le Ballon d'Or 2013 quitter précipitamment la pelouse du stade Jose Jozzilla ... après seulement huit minutes de jeu.

Une simple mesure de précaution ?

En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti est revenu sur ce changement prématuré, assurant qu'il n'avait voulu prendre aucun risque au regard des nombreux enjeu pour le joueur en cette fin de saison (finale de la C1 et Coupe du monde). "Nous allons voir dans les prochains jours. Je ne pense pas que le problème de Cristiano soit grave mais comme il n'était pas à l'aise je l'ai remplacé."

Avec ce coaching, le 'Mister' a sans doute évité le pire au Lusitanien mais n'a pas réussi à remettre son équipe dans le bon sens par la suite. Les Merengues pointent désormais à quatre points du leader colchonero, à deux journées du terme de la Liga.