Tandis qu'Arsène Wenger avait annoncé un retard à l'allumage durant le mercato estival en raison du Mondial brésilien, les Gunners auraient d'ores et déjà commencé les négociations pour Javi Martinez.
Selon une information relayée par la presse britannique, les Londoniens se seraient entendus avec leurs homologues munichois pour le transfert du Basque. Peu satisfait par le rendement de son milieu de terrain, qui reste le joueur le plus cher de l'histoire du club (40 millions d'euros), les Bavarois ne s'opposeraient pas à un départ. Metro avance ce jeudi qu'Arsenal est actuellement enclin à mettre 24 millions d'euros sur la table.
Un transfert à retardement
Si l'intéressé semble également prêt à faire ses bagages, l'affaire est néanmoins loin d'être réglée. L'Espagnol pourrait en effet refusé de signer dans le cas où les hommes d'Arsène Wenger n'accrocheraient pas leur ticket pour la Ligue des champions. En dépit de leur quatrième place, officiellement assurée à ce jour, Arsenal devra encore franchir les barrages (programmés fin août) pour accéder à la compétition la saison prochaine. Une contrainte qui renvoie une nouvelle fois les ambitions londoniennes à la fin du mercato.